Mon Coin de Jardin



Saison 1999


Page 6




Des pivoines ! Elles reviennent à la mode.


Pivoines arbustives

Ah... ces pivoines arbustives, quel bel achat que je ne regretterai jamais. Cette plante est facile et généreuse, elle se porte comme un charme ici dans ma zone 5. Si vous désirez relire quelques détails que j'ai écrits à son sujet, retournez au printemps 98 ICI.

Ces deux variétés de pivoines sont à l'honneur chez moi. Malheureusement je ne saurais vous dire les noms. Je les possède depuis plus de dix ans. Je n'ai pas conservé les bâtonnets ou cartons qui les accompagnent habituellement. Que voulez-vous, à cette époque je ne croyais pas me lancer dans l'aventure d'un site web, puisque nous ne connaissions même pas l'internet !


Pivoines arbustives et Hesperis Matronalis    
Cette jolie fleur mauve, que vous voyez à l'avant-plan, est un "Hesperis Matronalis" et le nom français est la "Julienne des dames". C'est une plante bisannuelle qui est bien jolie cette année. Concernant l'an prochain, elle devrait se ressemer et m'offrir de belles surprises ici et là au jardin.

Vous voyez l'abondance de fleurs de pivoine? À un certain moment, je croyais que mon arbuste avait cédé sous le poids tant il était lourd. Eh non ! Il a seulement courbé ses branches pour toucher le sol, c'est très généreux de sa part et je lui en suis reconnaissante.
    Pivoines arbustives



1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SUITE DU PRINTEMPS



Index des fleurs

Retour au Portail des Saisons

Retour à Mon Coin de Jardin




Abonnement / Désabonnement
à la lettre de diffusion ICI





Recommandez ce site    Livre d'or

© Mon Coin de Jardin